Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 09:10

Bonjour à tous, Demat deoc'h,

Comme nous l'avons vu auparavant, les Shi Li ont pour fonction de travailler différents types de forces, différentes directions.

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo perso de Feng Hua Shili. Ce Shili travaille une Force d'écartement. Elle permet de provoquer des déséquilibres interessants chez votre partenaire de Tui Shou.

Je pense qu'on peut avoir des Shili préférés mais sans que se soit au détriment des autres Forces. Pour moi, il est important de travailler l'ensemble des Shili.

Cela permet de "muscler" l'ensemble du corps... et puis c'est beaucoup plus rigolo en Tui Shou d'utiliser plein de techniques différentes pour y introduire de la variété!!

Maître WANG Shang Wen a son "spécial" en lieu de Pi Quan. Il a sans doute un bon feeling avec cette pratique et l'a énormément travaillé... seulement il maîtrise tous les autres types de directions de Force!!!

N'oublions pas qu'un des objectifs majeur en Yi Quan - Da Cheng Quan est de développer le Zheng Ti, la Force globale du corps. Pour ce faire, le travail des postures est important, et le travail de l'ensemble des Shi Li est aussi fondamental du point de vue du "Zheng Ti", de la technique et de la réalité martiale (applications réelles)...

Feng Hua Shili :




WANG Shang Wen en Feng Hua :

Shang-Wen.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Published by David BLAYO - dans Ressources
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : YI QUAN (DA CHENG QUAN) - Le blog de David BLAYO
  • YI QUAN (DA CHENG QUAN) - Le blog de David BLAYO
  • : Le Yi Quan (Da Cheng Quan) est un art martial chinois qui permet de développer la véritable énergie interne pour le combat, de préserver sa santé et de guérir certaines maladies. YIQUAN - DACHENGQUAN
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre